Dimanche 11 juin 2023, il est environ 16h17 à Muret, l'arbitre vient de sifflet la fin de la 1/2 finale. Les joueurs se félicitent, mais leurs regards sont vides et renvoient le même message : la fatigue! Après 2 combats de 50 minutes chacun dans une salle accablée de chaleur, celles des supporters mais aussi d'une météo capricieuse qui a attendu la fin du match pour distiller une atmosphère plus fraîche alors que pendant plus de 3 heures elle avait chauffé une salle qui n'en demandait pas tant.

Quelques minutes plus tard, les premières bières viendront réconforter nos joueurs, et rallumer la lumière dans leurs regards.

Un ange passe.

Retour en arrière, dimanche 8h. Les supporters se rassemblent pour prendre le bus, avec les yeux de ceux qui auraient bien dormi 2 heures de plus, rejoints par les joueurs qui ont pris leur p'tit déj ensemble au Cosec. Décollage pour Muret, 2 H de vol, atterrissage à Muret Airport à 10h02, on est dans les temps cette année. Bébou accueille les supporters ...

Les supporters s'installent et mettent doucement l'ambiance dans une salle qui n'attendaient que le CHBC pour s'enflammer, la faute aux supporters adverses rester à la maison certainement. Les joueurs s'apprêtent à affronter les voisins pyrénéens du THUB pour le 1/4 de finale. Et Bébou a choisi son camp ...

Les gars attaquent le match pied au plancher et décoche un bon 3-0 des familles, avant que les tarbais ne se réveillent et recollent au score. La première mi-temps est très serrée, les gars ratent des occasions de prendre le large et finissent à +2 à la mi-temps, autant dire que rien n'est fait, et que les supporters sont en stress.

D'autant qu'à la reprise le THUB est en mode TGV et passe devant au score pour la première fois. Pas pour longtemps la machine condomoise se remet en marche, et repasse devant jusqu'à la fin, sans laisser de répits aux supporters angoissés mais chaud du gosier. L'écart se creuse un peu en fin de match et permet à nos supporters de laisser s'exprimer la joie après le stress. Victoire finale 22/19, bravo à nos gars et bravo au THUB pour ce beau match. Nos gars sont en 1/2, mais la salle a pris 10°C. Bébou a chaud  ...

Les gars peuvent enfin souffler et sortir avec les supporters, suivi des maillots qui ont pris cher les pauvres.

Une phase de repos permet aux joueurs de recharger les batteries. Et Bébou a faim ...

Côté présidents ça n'est pas glorieux.

Heureusement le reste des troupes est au top. Bébou a mangé de tout, elle a moins chaud et s'occupe du bien-être psychologique des joueurs et des supporters. Pendant ce temps là, Villefranche de Lauragais prend la foudre contre les locaux, ça promet pour la demi...

Après le réconfort, l'effort! Les supporters remontent en piste pendant que nos gars profitent du dernier cm3 de fraîcheur.

Et là tout bascule, Richard se fait bouffer par un homard, qui lui file la bluelose, du coup Sandrine se barre, et Xavier se console en buvant sa 9e bière. La tireuse de Muret, échaudée par ses assauts incessants en profite pour faire un burn-out et ... Oups Je m'égare... Mais où est Bébou ?

La demi-finale démarre, enfin diront les plus fins. La salle est surchauffée et menace de fondre. Les gars de Muret en profite, les bougres, pour démarrer à fond les ballons et mettent à leur tour un 3-0 des familles à nos gars à qui on ne la fait pas. Ils recollent assez vite et passent devant, au grand soulagement des supporters en détresse pyscho-calorique. Malgré des occasions de creuser l'écart, ce sont bien les locaux dont certains plafonnant à 2,145m, certainemment car l'air est plus frais là haut, qui ressortent en tête à 12-9 à la mi-temps. En profitant au passage de plusieurs 2 minutes et de contre-attaques bien menés. Bébou est alors décontenancée: vont-ils le faire ?

Le scénario de la seconde mi-temps va confirmer les inquiétudes de Bébou : manque de jus, de vitesse, je dirais même de chicha, et malgré des opérations de coller-rapprocher digne d'un slow des années 80, les gars de Muret s'éloigneront du rivage Condomois comme une bouteillle à la mer.

Le résultat final est cinglant comme un PV à 88km/h sur une route départementale des deux sesvres. Nos gars ont tout donné, Sourd a joué avec une jambe et l'hémisphère droit en moins, les supporters vont chercher la fraîcheur au fond de la cuvette des toilettes, Xavier attaque le 7e fût comme on attaque la 7e compagnie, et Bébou désespère d'avoir un truc frais à boire et un autographe de son père adoré qui prend sa retraite ...

Condom Handball Club

Résultat final 24/19. Une défaite ? Pas vraiment ! Le club, les joueurs et les supporters ont montré les qualités de notre club, ses valeurs humaines, la combativité sur le terrain, du fun en tribune, ... et une Bébou au taquet. Respect pour Muret qui a vu les choses en grand avec un show météorologique à la Jean Michel Jarre dès la fin du match pour fêter ses joueurs . Bons joueurs, Xavier et nos joueurs ont aidé le bar à finir respectivement le 8e et 9e fût.

Malgré la défaite, la déception, la fatique, l'odeur de m... dans les vestiaires, nos joueurs et les supporters en recherche d'exomile 350mg repartent en bus vers des contrées moins hostiles. Xavier négocie pour le 10e fût, mais on n'est pas à Condom. Bébou doit nous quitter, sans oublier de demander quand et où sera la finale...

Tous en bus! Les gars et les supporters passent en mode vacances, DJ Richard lance les porte-ouvertes sur les glacières, le conducteur enlève le frein à main, l'impossible devient possible, et ce qui devait arriver arrive, la pose pipi: même les héros ont leur faiblesses !

Et là, tel Aristote dans son bain avec Archimède, Xavier lance : il reste un fût ?

Il reste un fût ?

Retour 19h11 à Condom. Les gars et les supporters ont les yeux de ceux qui auraient dû dormir 2 heures de plus et qui ont envi de se lever à 15h du matin ce lundi 12 juin... Bébou n'est plus là, Xavier décrète l'abstinence générale pour les 10h à venir, la foule se disperse, les voitures partent, Bébou n'est plus là et va bientôt aller voir Morphée... C'est fini !

Quelle journée, merci du fond du coeur aux joueurs, le sport de compétition ce sont ces journées là, merci à François d'avoir coaché cette équipe tant au niveau handball qu'humain, merci aux dizaines de supporters venus en bus ou en direct, d'avoir fait vibrer Muret et sa salle qui a évité la fusion nucléaire grace à un orage de fin du monde au final bien venu, et bien sûr au bureau d'avoir organisé ce déplacement.

La saison sportive se termine, une nouvelle s'ouvre dès le 32 juin (sic), le club et le bureau aura besoin de votre investissement pour son fonctionnement. Pour rappel nous sommes un club amateur, basé sur l'implication quotidienne de trop peu de bénévoles.

Nous vous attendons dès le dimanche 25 juin à 11H au Cosec ou pas loin pour l'AG 2023.

Assemblée générale ordinaire 2023
L’assemblée générale ordinaire sera le dimanche 25 juin à 11h au Cosec
AG 2023

On vous attend nombreux!

Sportivement, le bureau !